Les gels hydroalcooliques vendus en magasin sont de tous les formats, de toutes les couleurs, transparents pour les plus classiques, parfumés ou à paillettes pour les plus sophistiqués. De quoi satisfaire chacun selon son utilisation.

Mais ces produits sont-ils véritablement efficaces ? Comment bien choisir son gel hydroalcoolique pour lutter contre la Covid-19 ? 

Pour nous aider à bien choisir notre gel hydroalcoolique, l’AFISE (Association Française des Industries de la détergence, de l’entretien et des produits d’hygiène industrielle) a publié un communiqué de presse le 18 novembre 2020

Elle y rappelle comment choisir un gel hydroalcoolique efficace contre le Coronavirus.

Comment reconnaitre un gel hydroalcoolique efficace contre le Coronavirus ?

Il doit respecter l’une des trois conditions ci-dessous :

  • La mention « Virucide » ou « Elimine les virus » présente sur l’étiquette

OU

  • La mention de la norme EN 14 476 directement inscrit sur le produit

OU

  • Le produit contient à minima 60% d’alcool en volume. Les substances utilisées doivent être l’éthanol, l’isopropanol ou le propan-1-ol.

Dans tous les cas, il est recommandé de bien lire et suivre les précautions d’emploi et conditions d’utilisation mentionnées sur les étiquetages des produits pour limiter les dangers et éviter les mésusages.

L’AFISE rappelle aussi que pour limiter la transmission du virus, il est indispensable d’effectuer une friction en 8 étapes d’une durée de 20 à 30 secondes, recommandé par l’OMS.

Pour découvrir comment recourir à la friction hydroalcoolique, cliquez ici

 

Découvrez toutes les informations sur www.afise.fr.