Actualités

Semaine de la Cosmétique Bio

A l’occasion de la Semaine de la Cosmétique Bio, Steripan met à l’honneur ses produits labellisés et vous en dit plus sur la définition et les garanties apportées selon le label Cosmébio.

Le don du sang, un geste qui sauve des vies !

Le don du sang est un sujet d’actualité. Les besoins en sang sont de plus en plus importants au fil des mois. L’EFS (Etablissement Français du Sang) lance un défi à toute la population, leur objectif est d’obtenir 10 000 dons par jour en France. 

L’huile végétale, votre alliée cosmétique de l’été… et pour toute l’année !

Les huiles végétales sont très utilisées en cuisine, pour assaisonner vos plats ou lors de la cuisson comme l’huile d’olive, de colza, de noisette… Mais de nombreuses huiles végétales sont aussi utilisées en cosmétique. Découvrons ensemble leurs nombreux bienfaits !

A vos marques, prêts… Partez !!

Courir, marcher ou se balader dans la nature, toutes activités physiques apportent des bénéfices pour votre santé physique et votre moral. Et si bouger avait aussi une incidence positive sur le bien-être psychologique ? Nous partageons avec vous les principaux bienfaits du sport.

Les bienfaits et les dangers du soleil

Les beaux jours reviennent et apportent avec eux le chant des oiseaux, les pique-niques dans les parcs, les balades en bord de mer… et le soleil bien sûr !

Journée Mondiale de la Santé

La Journée Mondiale de la Santé a lieu le 7 avril depuis sa première édition en 1950.Cette journée a pour objectif de sensibiliser et attirer l’attention du monde entier autour d’un thème de santé publique. Le thème de 2022 est « Notre planète, notre santé ».

Covid-19 : Comment les huiles essentielles peuvent vous aider à retrouver l’odorat ?

La perte de l’odorat est un symptôme fréquemment rencontré par les personnes atteintes de la Covid-19. La plupart des virus respiratoires congestionnent les muqueuses au niveau ORL, faisant perdre l’acuité olfactive à cause du nez bouché et des sinus encombrés pendant une courte période.

Les maladies masculines et le Movember

Contraction des mots « moustache » et « novembre », le mouvement « Movember » permet de communiquer chaque année autour de la santé des hommes et notamment pour sensibiliser les gens sur le cancer de la prostate et des testicules. Pour symboliser ce mouvement, les hommes se laissent pousser la moustache tout le mois de novembre, par solidarité pour ceux atteints de la maladie.

Comment vous débarrasser définitivement des poux !

A la rentrée, les parents appréhendent de retrouver leur enfant infecté par des petites bêtes qui démangent et se multiplient à grande vitesse : les poux ! Ils irritent le cuir chevelu et font souvent penser à un manque d’hygiène alors qu’au contraire, ces minuscules insectes de la taille d’une graine aiment les environnements secs, non gras et propres.